Ref :701906

Réfractomètre portable et paillasse 30GS - METTLER TOLEDO Logo Mettler Toledo

Mesure étendue de l'indice de réfraction
Prisme en saphir
Compensation de la température
Interface explicite
Simple d'emploi
Grande capacité de mémoire
Transfert de données par interface infrarouge (IR)
Lire la suite

Disponibilité : On order

1 696,00 € HT 2 035,20 € TTC
Quantité souhaitée :
Ajouter au comparateur Ajouter aux produits préférés Voir les ressources associées Demander des informations

Descriptif

Le Refracto est un réfractomètre portable et de paillasse à la fois.
Vous pouvez au choix placer l'instrument sur une surface plate et ajouter une quantité d'échantillon dans la cellule de mesure ou bien directement immerger la cellule dans l'échantillon.

Prisme en saphir
Le Refracto 30GS utilise la méthode de réflexion totale pour déterminer l'indice de réfraction. Doté d'un prisme en saphir maintenu par un anneau en laiton plaqué or, il offre un meilleur indice de réfraction et une plus grande conductivité thermique que le verre. Ainsi, ilpeut réaliser des mesures plus étendues et enregistrer la température de l'échantillon plus rapidement. Le Refracto mesure même correctement les échantillons sombres. Vous ne dépendez plus de lectures incertaines des transitions sombre/clair comme avec les instruments optiques.

Compensation de la température
L'indice de réfraction d'un échantillon dépend de la température. Lors d'une mesure, le Refracto 30GS détermine la température et corrige l'indice de réfraction pour l'amener à une température standard de 20°C ou à la température définie par l'utilisateur. Pour mesurer rapidement divers types d'échantillons, il suffit de basculer entre les 10 profils de coefficient de correction définis par l'utilisateur.

Interface explicite
L'écran LCD rétroéclairé du Refracto affiche vos résultats et votre configuration de manière explicite. Le menu simple et intuitif vous permet de modifier la configuration en quelques secondes. Le guide d'utilisation est quasiment inutile.

Simple d'emploi
Avec ses touches faciles, il est simple à utiliser et efficace. Dès que vous appuyez sur la touche de mesure, le résultats s'affiche dans l'unité choisie sur l'écran LCD rétroéclairé.

Grande capacité de mémoire
Le Refracto 30GS peut enregistrer jusqu'à 1100 résultats, y compris l'identification de l'échantillon, l'unité de mesures, le coefficient de compensation de la température, la date et l'heure.

Transférez vos données à tout moment
Grâce à l'interface infrarouge (IR), vous pouvez transférer les données (et l'identification de l'instrument concerné) vers un PC ou une imprimante quand vous le voulez. Il vous suffit de vous équiper d'un convertisseur infrarouge / RS232. Le logiciel PC approprié est livré avec l'instrument.

Caractéristiques techniques

Précision : ± 0,0005
Plage de mesures : 1,32 - 1,65 ; résolution : 0,0001
Plage de mesure BRIX : 0 - 85 Brix % ; résolution : 0,1 Brix% ; précision± 0,2 Brix%
Plage de températures : 10 - 40°; résolution : 0,1° ; affichage en °C ou °F
Type À main

Les avis des internautes

Soyez le premier à commenter ce produit