Microscope trinoculaire biologique inversé x400 - KERN OCM 161

Ref :571516
Tourelle à 5 objectifs
Utilisable en contraste de phase : objectif PHx20
Objectifs plan achromatiques IOS
Incliné sous 45°
Lire la suite

Disponibilité : Sur commande

3 240,00 € HT 3 888,00 € TTC
Quantité souhaitée :
Accéder aux TP / Notices Ajouter au comparateur Ajouter aux produits préférés Demander des informations Télécharger au format PDF

Fiche technique Microscope trinoculaire biologique inversé x400 - KERN OCM 161

Descriptif

Le microscope biologique inversé OCM-161 est l'outil idéal pour l'observation de préparations peu contrastées et exigeantes. La série OCM se distingue par sa grande stabilité et son ergonomie, cet appareil Kern a été pensé de manière à proposer une vraie assistance au bien-être de l'utilisateur en plus d'être un modèle de très haute qualité pour l'observation et l'analyse de culture de cellules, ce qui en fait l'outil professionnel absolu.

Jouissez de ses oculaires très grands champ (HWF) 10x22mm réglable, à la pointe des caractéristiques d'ergonomie et d'observation proposées : tube binoculaire avec compensation dioptrique et ajustage de l'écart pupillaire (48-76) mm, type Siedentopf et incliné sous 45° pour un usage de routine sans fatigue.
Répartition du trajet des rayons : 100:0.

Lumière halogène 30W, réglable avec précision assurant un éclairage optimal, à cela s'ajoute un condenseur d'Abbe N.A 0,3 (avec diaphragme à iris) pour une distance de travail de 72 mm présentant une surface d'opération parfaite tant sur fond clair qu'en contraste de phase.
Pour pouvoir observer au mieux toutes vos préparations le microscope est pourvu d'une tourelle inversée accueillant une pluralité d'objectifs : 3 plans achromatiques et corrigés à l'infini pour une grande distance de travail : x10, x20 et x40, en outre il est aussi équipé d'une unité de contraste de phase avec un objectif plan PH x20 accompagné d'une coulisse à contraste de phase (universel).

Par ailleurs l'OCM 161 est pourvu d'une platine mécanique avec un valet, d'une dimension de 210x241 mm avec une portée de 128 mm par 80 mm, qui plus est peut recevoir une plaque microtitre de 96 échantillons. Elle est bien entendu réglable par des commandes coaxiales doubles pour un ajustement large ou précis adaptable de part et d'autre de l'appareil en fonction des préférences de l'utilisateur. De surcroît elle est dotée d'un porte-objet de 54 mm et d'un porte-échantillon.

La livraison comprend une housse de protection, des capuchons de protection, ainsi que le mode d'emploi multilingue.Garantie 3 ans.

Domaines d'utilisation du microscope OCM 161 :

- Recherche
- Analyse clinique
- Micro-organismes

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes par ce produit et afin de déterminer les accessoires qui correspondront au mieux à vos attentes n'hésitez pas à consulter la documentation téléchargeable disponible dans l'onglet documentation.
Si vous ne trouvez pas le produit ou l'accessoire que vous souhaitez ou que vous avez besoin de conseils pour configurer le microscope idéal, n'hésitez pas à nous contacter.
Alimentation Alimentation 230V
Condenseur D'Abbe N.A 0,3 (avec diaphragme à ouverture de champ), grande distance de travail : 72 mm
Diaphragme À iris
Grossissement x400
Hauteur 530 mm
Longueur 304 mm
Mise au point Commandes coaxiales de réglage des x et y modulables à droite ou à gauche
Objectifs Plan
Sur tourelle 5 objectifs DIN
x4/x10/x40 (avec ressort)/ x100 (avec ressort)
Oculaires 2 oculaires HWF x10/22mm (réglable)
Platine 210x241 mm, course 128x80 mm, fixation d'une plaque microtitre à 96 trous, porte-échantillon (110), porte-objet pour 54 mm de boîte de pétri
Poids 13,5 kg
Qualité des objectifs Plan achromatique corrigé à l'infini
Réglage dioptrique Réglage dioptrique unilatéral
Réglage interpupillaire 48-76 mm
Type de tête Trinoculaire
Tête Trinoculaire, Siedentopf incliné sous 45°, répartition du trajet des rayons 100:0
Éclairage Halogène
Épaisseur 599 mm