Zeiss - Focus sur la microscopie

ZEISS est une entreprise technologique leader à l'échelle internationale de l'industrie optique et optoélectronique.

Le groupe ZEISS développe et distribue des équipements de fabrication de semi-conducteurs, des technologies de mesure, des microscopes, des technologies médicales, des verres de lunettes, des objectifs d'appareils photos et de caméras, des jumelles et des technologies pour planétariums.

Avec ses solutions, la société ZEISS améliore constamment le marché de l’optique et contribue au progrès technologique en la matière.

Choisissez donc les systèmes ZEISS fiables, utilisés pour l’assurance et le contrôle qualité dans les industries de haute technologie du monde entier.

Zeiss - Focus sur la microscopie





Microscopes Primo Star

Le Primo Star est le microscope droit destiné au domaine de la biologie, conçu par Zeiss pour l’enseignement et les laboratoires. L’accent est mis sur la robustesse et la maniabilité du microscope lors de sa conception, pour une adéquation parfaite avec vos étudiants. Pour cela, le statif est entièrement en métal, les objectifs sont serrés en usine, et les oculaires ainsi que la trappe à ampoule sont verrouillés.

Le Primo Star peut s'acheter en version Köhler fixé usine si vous ne souhaitez pas apprendre à vos étudiants le réglage de Köhler. Dans ce cas, l’instrument ne peut donc pas se dérégler.
La version Full Köhler est également disponible à l’achat. Dans les deux cas, le microscope dispose d’un diaphragme d’ouverture permettant la modification du contraste, d’une tête pivotant à 360° (verrouillable) avec un tube ergonomique incliné à 30°, et d’objectifs, à l’infini.

Il est prévu pour réaliser toutes les méthodes de contraste et les diverses applications dans le cadre d’une formation. Il est également compatible avec le logiciel Axio Vision et la Digital Classroom.



Zeiss - Microscope Primo Star


Avantages

  • Pointeur oculaire
  • Boîtier d’alimentation externe
  • Un enseignement réussi et des élèves captivés
  • Une salle de classe numérique
  • Des détails astucieux pour une plus grande liberté


Les éléments de confort

Pour faciliter son utilisation, le microscope Primo Star possède un tube ergonomique (tube de Siedentopf), incliné à 30° permettant l'ajustement interpupillaire, et deux positions de réglage en hauteur, sans pour autant modifier l'angle de la nuque.
Pour libérer de l'espace sur la paillasse et avoir une bonne position des mains ou une prise de note, le statif est en T.
La molette de mise au point macro / micro de droite, de forme plate, permet une manipulation de la commande de platine et de l’intensité lumineuse.
L’éclairage est disponible en halogène 30W ou LED 3200°K avec le Primo Star. Cette LED offre une température de couleur égale à une ampoule halogène 100W. La vision des colorations rouges et bleues sera plus douce que les LEDs 5600°K ou plus.






Stéréomicroscope Stemi 305

Votre appareil "tout-en-un", avec éclairage et documentation intégrés.

Stemi 305 est votre stéréomicroscope Greenough compact avec zoom 5:1 pour l'enseignement de la biologie, les laboratoires et les environnements de production industrielle.

Observez vos échantillons tels qu'ils sont : en trois dimensions et avec une image contrastée – aucune préparation nécessaire. Tirez profit de ce microscope facile à utiliser, où tout est intégré: éclairage à LED à longue durée de vie pour lumière réfléchie et transmise.


Zeiss - Stéréomicroscope Stemi 305

Avantages

  • Eclairage intégré
  • Netteté pour toute application
  • Microscope compact
  • Appareil "tout-en-un"

Rôle

Le Stemi 305 est capable de générer des images tridimensionnelles de l’objet étudié à travers de confortables oculaires grand champ de 23 mm. Ce rendu est possible par l’association de deux microscopes permettant l’obtention d’un trajet optique pour chaque oeil.

La facilitation de son utilisation en fait l’outil idéal pour l’observation d’échantillons biologiques de grande taille ou pour analyser la surface de matériaux rugueux.

Zeiss - Stemi 305 - Analyse d'échantillons de grande taille
Zeiss - Stemi 305 - Analyse de matériaux rugueux


Composition


Etape n°1 - Choix du statif :

Le statif K a été spécialement conçu pour le Stemi 305 et se décline sous les 4 versions suivantes :

  • Le statif K simple :
    Ce statif ne dispose pas d’électronique intégrée. Il sera préféré dans les cas où la solution d’éclairage sera externe (source SCHOTT avec fibres optiques diverses par exemple).

  • Le statif K MAT :
    Ce statif ne dispose pas d’éclairage en transmission (diascopie). Il est capable de recevoir 2 des 4 accessoires d’éclairage LED en réflexion (épiscopie) parmi les suivants : LED quasi-verticale / Spot arrière / Double spot en col de cygne / éclairage annulaire. Pour l’observation des cartes PC et circuits imprimés, ce statif est recouvert dans un revêtement antistatique (protégé ESD).

  • Le statif K EDU :
    Ce statif dispose de la diascopie LED fond noir et fond clair. Il peut également recevoir 2 des 4 accessoires en épiscopie.

  • Le statif K LAB :
    Ce statif dispose en diascopie LED en plus de celle au fond noir et au fond clair de celle au fond clair oblique. Étant assez épais pour permettre le déplacement du miroir basculant en diascopie, le statif peut être complété par un appui-bras de confort. En épiscopie, il peut recevoir également 2 des 4 accessoires.

  • Zeiss - Choix du statif

    Etape n°2 - Choix du l'éclairage :

    Eclairage en transmission (diascopie)
    Zeiss - Eclairage en transmission


    Eclairage en réflexion (épiscocopie)
    Zeiss - Eclairage en réflexion


    Etape n°3 - Choix du corp de loupe :

    • Version binoculaire

    • Version trinoculaire avec raccord C 0,5x intégré. Cette version peut recevoir n’importe quelle caméra qui se raccorde au standard C 12 ou 23 pouces. La divison de lumière est de 50:50 entre la caméra et les oculaires.

    • Version caméra 1.2 Mpixels et routeur intégrés. Cette version est conçue pour faire de l’imagerie sans fil sur iPad, iPhone ou Windows (PC) grâce à l’application Labscope. La résolution de la caméra correspond à celle de l’iPad. La divison de lumière est de 50:50 entre la caméra et les oculaires.

    Etape n°4 - Le rajout des accessoires si nécessaire :

    De nombreux accessoires sont disponibles (statifs déportés ou articulés, polarisation, lentilles additionnelles, platines diverses, …).
    Pour cela, veuillez contacter notre service commercial.